Le rpg philosophique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rpg philosophique

Forum où l'on incarne des personnages, avec lesquel on discutera philosophie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Réouverture de la taverne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dédé le tavernier
bouletologue
Dédé le tavernier


Masculin
Nombre de messages : 950
Age : 36
Localisation : toulouse
Emploi : Etudiant
Loisirs : plein de chose.
Date d'inscription : 08/09/2006

Réouverture de la taverne Empty
MessageSujet: Réouverture de la taverne   Réouverture de la taverne Icon_minitimeDim 12 Nov - 18:15

Il se faisait tard, la rue était sombre. Une petite silhouette marchait dans la rue, elle s'engagea dans une etroite impasse. Sortit une grande clé de sa poche et ouvrit une petit porte d'ébénite noire. Son ancienneté provoqua un grincement, qui produisit un écho spectral et se rependait dans toute la ville. Tout les êtres surnaturel, était avertit, la taverne du gobelin penseur est réouverte, Dédé venait de rentrer de vacances. Dédé referma la porte de service, fit le menage, dépoussiera toute la taverne et ouvrit l'enorme porte métallique qui céller la taverne, empechant les habitué d'aller se servir pendant son absence. Dédé s'assit derrière son comptoir et attent, l'air blasé, ces nouveaux client.

*

*

*



Une ombre s'approcha lentement de la taverne. Elle y penetra doucement en prennast son temps, admirant les parois lisse de la taverne. Elle avait eue du mal a se rappelai du meilleur chemin possible pour arriver dans l'antre de dédé. L'ombre s'approcha de la lumiere. Dédé la remarqua et dit sa desormais célèbre phrase :


-Bienvenu, qu'est ce que je vous sert ?
Revenir en haut Aller en bas
https://philo-rpg.1fr1.net
Dri
reveur pathologique
Dri


Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 34
Localisation : Toulouse
Emploi : Lycéen
Loisirs : Programmation / Littérature / Dessin
Date d'inscription : 23/09/2006

Réouverture de la taverne Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de la taverne   Réouverture de la taverne Icon_minitimeDim 12 Nov - 21:33

Il était entré le premier, vêtu de son habituel pagne et de son casque à pointe, souvenir d'une bataille des temps jadis. C'était le principal client de l'auberge, le premier et à n'en point douter, le dernier.
Ned l'avait suivit, lorsque tous deux se furent retrouvés devant la vieille porte de bois, Ned lui avait demandé si c'était bien là. Après tout, il était nouveau.
"Pas de doute, gamin", répondit l'habitué. "Foi de gobelin, c'est bien là !"
Quel honneur de talonner une telle star ! Le Gobelin Penseur, emblème du monde occulte, preuve vivante que les créatures de la nuit savaient elles aussi se prendre la tête avec de longues phrases bien compliquées. Un mentor pour tous les philosophes en herbe qui se retrouvaient régulièrement devant la bière de Dédé.
Ils entrèrent.
"Qu'est-ce que j'vous sert ?" demanda une voix de ténor provenant de l'ombre.
"Hey Dédé ! Vide tes tonneaux, j'ai une soif de philosophe !"
Soif de savoir, soif de réflexion, ou tout simplement le gosier sec, Ned ne put dire ce qu'entendait le célébrissime gobelin par ces mots.
"Alors, Gobby, tu me ramènes du monde ?"
Dédé posa ses yeux sur Ned, tremblant de l'autre côté du comptoir.
"Présentations ! Dédé, voici Edward River, je l'ai trouvé dans un ruelle, buvant l'eau des caniveaux."
"Et tu lui as dit que ma bière était meilleure ?"
"Je suis un philosophe, pas un menteur, Dédé", après cette cinglante répartie, ils s'assirent au bar.
"T'sais qu'on a eu du mal pour arriver là ?" reprit le gobelin lorsque Dédé apporta les choppes débordantes d'alcool concentré. "C'est le petiot Ned qui m'a aidé, tu sais, j'avais la vieille carte que tu m'avais filé, mais je savais pas la lire..."
Ned n'osait pas parler. On aurait dit deux vieux amis d'enfance, comme si ils avaient fait les 400 coups ensemble. Ce qui devait être effectivement le cas.
"Edward... Quel nom étrange", dit Dédé en fixant Ned.
"Mon Créa.... mon père aimait bien ce nom... il disait que ça faisait... noble", bégaya le jeune homme avant que le Penseur ne le coupe :
"Bah appelle le Ned, c'est plus simple !"
"Dis moi... Ned. Quelle est ta philosophie ?"
"Je ne sais pas si l'humanité mérite d'être sauvée ou anéantie."
"J'ai déjà entendu ça quelque part... C'était un voyageur Perse qui racontait comment un dieu lui avait confié pour mission de juger une ville entière. Un vieux schnock d'Illuminé l'avait plagié pour sortir un roman..."
Il était clair que des générations d'hommes et autres monstres s'étaient succédées aux tables de cette taverne, posant leurs mains pleines d'histoires sur la anse des chopines.
"Mouais, en fait le gosse est pas humain, c'est du "sur mesure", une sorte d'homoncule. Et son éducation a été faite... à l'arrache", intervient le Gobelin Penseur.
Le regard de Dédé croisa celui de Ned et il dit : "nous verrons ça."

La porte se rouvrit avec un bruit d'enfer qui fit frémir Ned.
"Nous verrons ça", répéta Dédé alors que les nouveaux arrivants pénétraient dans la taverne, à moitié saoul pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réouverture de la taverne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rpg philosophique :: Jeu de role :: La taverne du gobelin penseur.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser